Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2008

Celle qui a la poisse ?

tuppertupper__1_

Depuis 3 ans maintenant j'organise chez moi, une fois par an, une solderie. En effet j'accumule (de part mon activité) de nombreux produits Tups, neufs, soit parce que j'ai le modèle en triple exemplaire, soit parce que je n'en ai pas l'utilité ou encore parce que tout simplement mes placards en débordent déjà assez comme ça. Bref j'essaie d'en faire profiter mon entourage et les personnes rencontrées au gré des ateliers. Mais on dirait que le sort s'acharne à me décourager.

La première année, j'ai trouvé que ça ne s'était pas trop mal passé compte tenu du fait que cela ne faisait que quelques mois que j'étais rentrée dans le monde maaaagique et fantastiiiiiiique du plastique. Je m'étais tout de même étonnée de la majorité des non réponses .... No comment.

Seconde année, encore moins de retours. ok, très bien. Je ramasse mes dents. Mais en plus de ça voilà qu'il se met à neiger. Et c'est bien connu, ici, un flocon a le malheur de tomber et la vie des toulousains s'arrête : on met les boots aux pieds et les chaînes aux voitures. Pas âmes qui vivent dans ma maison. Ok, c'est la dernière fois que j'organise un truc chez moi, on ne m'y reprendra plus.

Mais non, la bête est tenace. Je récidive. J'en parle autour de moi, j'envoie mails et courriers postaux à un max de monde. Tout ça me semble bien parti. Outre le fait qu'il y a toujours 80% des personnes qui ne répondent pas, j'ai quand même pas mal de retours positifs. Chouette. Je suis contente. Je vais peut-être voir disparaître mes 2 gros cartons pleins de derrière mon paravent...

Mais voilà, tout cela serait trop beau pour être vrai, si la poisse ne me collait pas au derrière telle un chien qui suit son maître. (c'est nul je sais mais j'ai pas trouvé mieux) Bon, tout d'abord il pleut qu'on va bientôt se noyer ici et appeler Noé, mais c'est pas encore la neige tout de même et puis, il y a aussi mon P'tit Bout qui n'a rien trouvé de mieux que de choper la varicelle. Nan, mais le mieux, le must du must c'est que depuis quelques jours c'est l'hécatombe : toutes mes gentilles invitées qui semblaient intéressées pour venir, se décommandent les unes après les autres. Il y a celle qui accouche, celle qui part au ski, celle qui déménage, celle qui a reçu mon invitation trop tard (merci la poste !! plus de 2 semaines pour faire Toulouse-Toulouse, c'est pas mal ... la prochaine fois j'économiserai mes timbres et je ferai le facteur moi-même hein !), celle qui a la grippe, celle qui part en vacances, celle qui serait bien venue mais qui a déjà autre chose de prévu et j'en passe et des meilleures .... Qu'il soit bien clair que je ne leur en veut pas, je sais bien que les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre sont celles qui seraient venues si les circonstances avaient été différentes. Je suis simplement dépitée et je m'interroge. Ne faut-il pas y voir là un signe du destin ? Moi je crois au destin, que tout ce qui se passe, et nous arrive n'est pas dû au hasard mais signifie quelque chose. Tout ce que nous vivons a un sens, et si cela nous arrive c'est parce que .... voilà sauf que la suite on ne la connaît pas à l'avance. C'est pas comme dans les livres où on va lire en diagonale voire sauter quelques pages pour savoir ce qui se passe après, et surtout si le héros s'en sort.

Donc voilà, faut-il que je vole vers d'autres horizons et que j'arrête de m'obstiner dans cette activité qui frôle déjà le niveau zéro depuis quelques mois ????? De nouveaux horizons, j'en vois déjà la couleur et si tout se concrétise comme ça a l'air parti, ce serait super méga chouette mais je n'avais pas forcément envie de tout arrêter. Et puis surtout : que vais-je faire de tout mon stock ???? That is the question.

Voilà donc où j'en suis aujourd'hui, abonnée à pas de chance. Demain est un autre jour. Peut-être aurais-je de bonnes surprises. Je ne sais pas. On verra ...

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> Effectivement tu ne serais pas miss un peu la poisse. Mais non je plaisante ;).. Ton article m'a donné le sourire et bien envie de continuer à te lire..<br /> Bonne soirée et dommage que je sois loin pour ta tup party
J
salut salut !<br /> <br /> (dsl, rien à voir avec ton billet mais je ne savais pas où placer l'info)<br /> (pour ta solderie, tu devais mettre les photos et vendre sur ton blog, on serait ravie de vori ça !!)<br /> <br /> On avait bien aimé le concept cheap but chic de faire tourner le top3 cosmeto de blog à blog, alors on a repris l'idée. Là, je parle de mon écharpe que j'aime d'amour, et on propose aux blogueuses de faire de même chez elle, on mettra un lien vers leur blog, et faire tourner !<br /> <br /> Voilà voilà !!<br /> <br /> Et pis bon we au fait :)
Visiteurs
Depuis la création 16 890
Publicité
Publicité