Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2009

Celle qui s'explique....


Découvrez Etienne Daho!

Le premier jour du reste de ma vie, je disais donc. Titre emprunté à ce très beau film de Rémi Bezançon, d'ailleurs nominé plusieurs fois aux Césars de cette année. (un film que j'ai déjà vu 3 fois en 2 mois : la première fois par curiosité en repassant - ben oui j'aime pas repasser sans rien faire, j'ai l'impression de perdre mon temps; la seconde fois avec Chérichéri et là du coup j'ai vu les images, je l'ai donc regardé d'un autre oeil, et puis la seconde fois à la montagne avec mes parents, j'avais envie de leur faire découvrir l'histoire de cette famille dont parle le film, et c'est donc un troisième regard qu'ils nous ont fait partager.)

Le premier jour du reste de ma vie, parce que depuis lundi dernier plus rien ne sera comme avant, désormais la vie est différente. Même si j'ai encore du mal à réaliser que ça y est c'est fait, et plus à faire, que cette opération est derrière nous dorénavant. Il faut dire que depuis sa naissance, depuis 4 ans donc, je sais que ce sera à faire, et pas un jour n'est passé sans que j'y pense. Alors oui je sais bien, et on me l'a assez répété, que ce n'était pas grave, qu'il y a bien plus grave, que c'est même courant (je précise que c'est pas les amygdales, ni les oreilles .... pour ceusses qui sont curieux) mais bon savoir qu'on va endormir votre enfant, l'opérer, qu'il va se réveiller et que vous ne serez pas à ses côtés, gérer la douleur post-op' etc etc .... ben c'est pas folichon comme expérience. Depuis 4 ans, j'avance dans la vie telle un navigateur qui pense que la terre est plate et qu'il ne va trouver qu'un vide au bout mais au bout du compte il avance et navigue toujours, et se rend compte que la terre est ronde.... du moins pour l'instant. Alors oui aujourd'hui j'ai la sensation de ne plus voir l'avenir avec appréhension, le brouillard s'est en allé, je ne me plie plus non plus à de nombreux petits rites genres si j'attrape 2 cotons-tiges de la même couleur tout ira bien, ça marche aussi avec attraper la cuillère qui a le manche de telle forme ou de telle couleur, ou si j'arrive à passer avant que le feu ne passe à l'orange, si je lance tel truc sur tel autre truc et qu'il atterrit correctement, bref je suis très forte à ce petit jeu obsessionnel et depuis quelques jours ça ne me manque pas du tout de ne plus le pratiquer. (mais comme il a toujours fait partie plus ou moins de ma vie, me connaissant je vais bien me trouver un nouveau truc anxiogène !) Ce qui ne va pas me manquer non plus ce sont les visites incessantes et répétées chez l'anesthésiste, le chirurgien, mais aussi chez le généraliste ou le pédiatre, voire même l'orl, pour un simple rhume ou une toux, car bien sur pour opérer un enfant, celui-ci ne doit pas être malade, et comme ils le sont plus ou moins tout le temps,(en tout cas le mien) ben on reporte sans cesse la date de l'opération, ce qui n'a pas arrangé le schmilblick......

A part ça l'opération s'est donc bien déroulée. Vu qu'on avait déjà répété une fois pour repartir bredouille, ce coup j'avais été un peu plus prévoyante. Déjà j'avais emmené ses jouets préférés et pleins de livres et cahiers d'activités pour l'occuper, le lecteur dvd portable qui s'est avéré bienvenu quand il a fallu lui changer les idées à son retour de la salle de réveil, des sandwichs, des compotes à boire et des gâteaux parce que franchement la bouffe là-bas ça vous donne pas envie d'y rester très longtemps, le sèche-cheveux qui nous avait bien manqué la première fois puisqu'il faut se laver la veille au soir ainsi que le matin même de la tête au pied avec leur savon spécial, et puis beaucoup d'imagination pour faire passer la pilule..... le savon rose est devenu un savon à la grenadine pour un enfant qui se met à hurler quand vous lui parlez d'aller prendre sa douche, la tenue à enfiler avant de partir au bloc était bien sur un déguisement de casper le fantôme (puisqu'il rêve d'en avoir un), l'horrible perfusion scotchée à sa petite main s'est transformée en rayon laser, et j'allais oublier la fameuse pommade magique pour les prises de sang.

Mis à part les petits soucis post op', ça peut aller, il devrait pouvoir retourner à l'école lundi. Nous on retournera voir le chirurgien dans un mois. Et moi, je vais pouvoir reprendre le visionnage de Grey's Anatomy !!!! J'avais consciemment mis de côté les séries médicales, je me mets assez la pression toute seule comme ça pas besoin d'en rajouter dans le sanguinolant. Heureusement il nous restait Lost, et Desperate Housewives (saison 5 pour chacun bien sur  ;-)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas tant écrit, depuis quelques mois je rechigne un peu à parler de moi pour diverses raisons qui font que mes écrits, mal compris, me sont revenus tels un boomerang, et ça blesse, mais là ça m'a fait du bien.

Publicité
Commentaires
X
Le pôv chou ! Je savais pas que l'opération était programmée (j'en étais restée à celle annulée). Je sais bien ce que ça fait (mais pas préparée par 2 fois) alors je sais que ton coeur de maman en a pris un coup.<br /> Continue à bloguer et tant pis si ça fait du tri dans tes connaissances, c'est que ça valait pas le coup, nous on aime avec Mimounette !!!!<br /> D'autant plus que c'est toujours avec délicatesse et énormément d'humour que tu nous fais partager ton quotidien.<br /> Grosses bises à vous 4<br /> ps (ressemblant les mangas, surtout Freddy je trouve....)
C
Une bonne chose de faite!!!<br /> Bon rétablissement au grand courageux!
M
Super tout va bien ! les opérations d'enfants (même pas grave)c'est toujours terrible. Savoir que son enfant va souffrir - savoir que l'anesthésie c'est jamais tout à fait anodin - ça n'est pas rassurant.<br /> <br /> Heureusement qu'il n'arrive jamais tout ce qu'une angoissée imagine .... je sais de quoi je parle .. mais c'est vrai qu'on se dit toujours que ça n'arrive pas qu'aux autres .. enfin .... angoissée nous sommes angoissées nous resterons.<br /> <br /> L'IMPORTANT c'est que TOUT AILLE BIEN <br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ sans oublier ton petit qui doit être bien content que ça soit fait lui aussi !!
Visiteurs
Depuis la création 16 886
Publicité
Publicité