Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2009

Celle qui regarde la neige tomber

Mercredi soir, comme partout en France : il a neigé !! ( Quel scoop !! )

Et comme partout dans le sud : ce fut la panique, et plus rien n'a fonctionné .

Plus de bus, plus d'avions, plus de courrier. Les voitures (quand elles ont démarré) roulent à 2 à l'heure, la rocade est saturée, les piétons patinent et glissent sur les trottoirs gelés. Les enfants eux, ravis, regardent les flocons tomber et la ville se parer d'un blanc manteau.

P1080727   P1080732

Je trouve toujours impressionnant le silence qui règne lorsque la neige est là. Les bruits sont comme étouffés. La ville semble endormie ..... mais au fond rien d'anormal là-dedans. Les gens restent au chaud chez eux et les voitures se font rares.

Ce qui nous a un peu plus surpris et bien fait rire aussi, c'est la vision d'un groupe de jeunes vêtus de leur combi de ski, faisant du snow dans l'avenue .... ça c'est pas tous les soirs qu'on en voit passer sous les fenêtres !! Non mais tout de même, il n'y avait que 2 cm de neige finalement ! Y'en a qui sont prêts à tout pour chausser leurs skis.

Léo quant à lui nous soutient depuis 2 jours que le Père Noël va repasser. Ben oui, il neige, et c'est bien connu : il neige la nuit de noël. De toute façon il paraitrait qu'il a oublié des trucs le Père Noël .....

Et puis moi j'ai fait ma blonde de service, celle qui laisse son seau dehors par -4°C .

Ridiculus a dit ma sister .....  quand j'ai voulu nettoyer les traces de neige dans l'entrée.

Photos

collé et gelé !

 

Photos__2_




Aujourd'hui, il pleut et la neige a pratiquement disparue.

Le sapin a perdu ses décorations, rangées dans le carton pour l'année prochaine, et attend d'être transformé en bon d'achat pour mon porte-monnaie (et éventuellement en compost).

Une nouvelle année qui démarre, en espérant qu'elle soit plus douce que celle passée ....

Publicité
Commentaires
M
T'es où dans le sud toi ???? ici c'est tout fondu !!
Visiteurs
Depuis la création 16 886
Publicité
Publicité