Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2008

Celle qui s'évade ...

Hier, envie de m'évader, de temps qui s'arrête. Prendre un livre, déjà commencé, mais le sommeil m'empêche à chaque fois d'avancer un peu plus dans l'histoire.

Alors je me suis installée confortablement dans les coussins et j'ai plongé entre les lignes, jusqu'à la dernière.

C'est un truc que j'adore, lire, encore et encore, dévorer les mots, parce que qu'on ne peut plus s'arrêter, complètement happé par l'histoire. Et pourtant l'histoire je la connaissais déjà. Il se trouve que j'ai vu le film en premier. Par hasard. Je ne connaissais pas l'existence du roman.

Bien sur j'ai adoré le film, un vrai coup de coeur. Bien sur je me suis précipitée acheter le livre. Le beau avec la couverture qui me plaisait. Bien sur je ne vous cacherai pas que j'ai adoré aussi le livre...

Des histoires de vie qui se croisent, des histoires d'amour et d'amitié. C'est vivant, vrai, drôle, émouvant, tout ça à la fois, un joli cocktail qui fait mouche à chaque fois.

Et cette fille qui me ressemble un peu, avec sa carapace autour d'elle. Un truc pour enfermer les sentiments, ne pas souffrir, ne plus souffrir. Un truc très con, car aimer c'est aussi accepter de souffrir un peu, donc, cette fille, forcément, elle a du mal à aimer.

Mais il est là, pour elle. Et elle, pour lui. Ils sont tous là. Les uns pour les autres, à s'entraider ... pour tout simplement vivre.

ensemble_c_est_tout

" Je suis trop différent de vous deux... On mélange pas les torchons et les serviettes comme dirait ma mémé...

On est différents, c'est vrai, mais jusqu'où ? Peut-être que je me trompe, mais il me semble qu'on forme une belle équipe de bras cassés tous les trois, non ?
Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? Moi qui ne sait pas me faire cuire un oeuf, j'ai passé la journée en cuisine, et toi qui n'écoutes que de la techno, tu t'endors avec Vivaldi... C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...

(...)

Laisse donc les torchons et les serviettes dans le même tiroir, la vie est plus amusante quand il y a un peu de bordel... "

Publicité
Commentaires
A
Oh la la, moi cette histoire je l'ai connue par le livre en premier (en fait je savais pas qu'il existait un film d'ailleurs). Je montais au mariage de mon grand-frère. J'étais dans la voiture de mes parents, derrière. F. devait me rejoindre avec mon autre frère (le petit). Et moi, seule dans la voiture (oui parce que les parents devant, avec la radio, ...etc. c'est comme si j'étais seule, et puis avec un tel livre, on oublie tout ce qui nous entoure). Bref, le trajet a duré 4-5h00, je sais plus, ça non plus, mais le temps est passé si vite! Un livre si plein de sentiments, si bien écrit, que quand on a fini on crie ENCORE!!!<br /> J'ai pas forcément eu beaucoup de coup de cœur en lecture, mais ce livre... il faut pas le rater!!!
F
hmmm chouette idée pour mes prochaines lectures !<br /> aimant beaucoup Guillaume Canet je ne doute pas de la qualité du film... mais préférant toujours les bouquins aux films... je suis sûre que ça me plaira aussi !<br /> merci à toi, y'a de chouettes choses sous ton parapluie ;)
Visiteurs
Depuis la création 16 886
Publicité
Publicité