Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2009

Celle qui répond aux questions

TAG littéraire

diddlelivres


Questionnaire lecture ... Taguée (il y quelques temps ...) par Mimounette


Plutôt corne ou marque-page ?

Marque page of course ! Je n'aime pas abîmer les livres, et les cornes ça les rend tout moches. Il n'y a que les catalogues que je corne  ;-) 

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

oh oui souvent, des BD, des romans, et des bouquins de psycho du temps où j'étais étudiante ...

Lis-tu dans ton bain ?

non, jamais ; d'abord parce que je ne prends pas de bain (que des douches, c'est bien plus rapide, j'ai pas que ça à faire non plus !), ensuite parce que ça mouillerait le livre, et j'ai déjà dit plus haut que je n'aime pas abîmer les livres (par contre au wouawoua ça oui souvent, mais bon on ne m'a pas posée la question non plus.... ça  va je sors)

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

oui, dans des accès mégalo où je me prends pour ce que je ne suis pas, j'aurai aimé avoir ce talent.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?


Si la série me plaît oui j'aime beaucoup (genre la bicyclette bleue, ou Harry Potter) j'apprécie de pouvoir continuer à m'évader avec les personnages.


labicyclettebleue harry_potter

As-tu un livre culte ?


Pfff, alors là oui sûrement ... pleins, mais faut réfléchir là ... comme ça, sans réfléchir j'ai donc la saga de Régine Desforges qui me vient. Pour faire plus intello je dirai l'alchimiste de Paulo Coelho... et dernièrement le livre qui m'a le plus marqué c'est Ensemble c'est tout.


alchimiste ensemblecesttout

Aimes-tu relire ?

ça m'arrive par exemple si ça fait longtemps que j'ai lu le livre, et que c'était un coup de cœur alors je vais avoir plaisir à me replonger dedans (et histoire de me répéter, mais la saga avec Léa Delmas  et François Tavernier, je m'y suis replongée de nombreuses fois ....) mais sinon en général je ne relis pas un livre, trop de trucs en attente déjà !

autant_en_emporte_le_vent

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?

Je n'irai pas spécialement à la rencontre d'un auteur. Je crois que je ne sais pas trop ce que je lui dirai, à part que j'ai aimé son livre .... Je ne suis pas critique littéraire non plus, mais regarder une émission littéraire parce qu'il y a un écrivain qui me plait, oui pourquoi pas. (Amélie Nothomb par exemple, je sais que je ne vais pas m'ennuyer à la regarder )

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui si j'ai aimé, et oui avec d'autres personnes qui ont lu le livre aussi. C'est toujours intéressant de confronter les avis.

Comment choisis-tu tes livres ?

ça dépend, en général c'est par curiosité, parce que j'aime l'auteur, parce que j'ai lu une critique qui m'a donné envie, parce la couverture m'a attirée l'œil, parce que voilà quoi ...

Lire et manger ?


Ah oui c'est possible et surtout si je n'arrive pas à décrocher mes yeux du livre !! Oui je sais je pourrai le salir mais mon je fais trèèèès attention et oui c'est pas très civilisé .... alors ça ne m'arrive pas très souvent finalement.

Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Normalement si je suis profondément ancrée dans l'histoire, rien ne pourrait me déranger. Donc je ne vois pas l'intérêt de mettre de la musique puisque je ne l'écouterai pas !

Lire un livre électronique ?

C'est pas pareil. Il n'y a pas le plaisir de feuilleter les pages ... c'est comme toucher l'histoire du bout de ses doigts (Tel Bastien/Atreyu dans l'histoire sans fin)

Livres empruntés ou livre achetés ?

Pendant très longtemps, j'empruntais les livres à la bibli. Mais maintenant je regrette car j'en ai tellement lu étant jeune, que j'en ai qu'un vague souvenir maintenant, et j'aime bien juste re-feuilleter les livres qui me rappellent des souvenirs, ou juste relire quelques passages marquants. Alors aujourd'hui je préfère les acheter et je les garde précieusement.


Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?


Comme d'habitude je suis sur plusieurs livres en même temps. J'ai finit Mes amis, mes amours et La mécanique des cœurs, je n'arrive pas à poursuivre la lecture de Quel beau métier vous faites (trop de souffrance), je viens d'emprunter Millénium tome 1 à mon père, et je bouquine Clara Sheller saison 1 avant de m'endormir. (Quelle disparité !!)


 amisamours coeur wr_jault millenium  clarasheller

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?


Oui souvent si je n'accroche pas, je zappe. La mécanique des coeurs par exemple, je l'avais commencé il y a un an, sans grand succès, et je l'ai repris dernièrement, et là c'est parti !

Quel est le premier livre que vous avez adooooooré d'amour ?

Les aventures du Petit Nicolas, c'est le plus vieux livre que je me rappelle avoir lu, certainement un des premiers qui m'a donné l'envie de lire et surtout de dévorer les livres !!

lepetitnicolas  lepetitnicolas lepetitnicolas__2_

lepetitnicolas__3_

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 890
Publicité
Publicité