Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2007

Celle qui se rebelle ...

home_sweet_home

Ce week-end, nous étions invités chez un collègue de travail de mon cher et tendre, avec quelques dix autres personnes que je ne connaissais pas, pour sa crémaillère. Evidemment j'angoissais un peu et appréhendais les questions, et surtout THE question : "Et vous, vous travaillez dans quoi ?"

Mais en fait moi, je n'attendais qu'une chose, c'était qu'on me la pose cette foutue question, toute décidée à assumer mon statut de FAF en congé parental, toute fière de la discussion que j'avais lue par hasard sur le forum et prête à pourfendre ma réponse.

Voici donc un petit florilège de quelques répliques trouvées sur le forum des FAF, pour ne plus être au dépourvu la prochaine fois qu'on me dira : " Oh mais toi tu es en vacances toute l'année." ou "Tu as le temps toi, tu ne travailles pas."

" Actuellement, je suis chef d'entreprise associée, avec 3 collaborateurs. Mon job consiste à développer les compétences physiques, sociales, intellectuelles et affectives de mes collaborateurs. Je bosse de 7h à 20h et je suis d'astreinte la nuit. Je n'ai pas de vacances et je suis complètement bénévole. Mon métier n'est hélas pas très reconnu dans la société. En d'autres termes, je suis mère au foyer" de Lavande L&P

"Je fais de l'élevage !" de tatie Anna

"Mais tu retravailleras quand le/la 2e ira à l'école?"  "ben non on fera les suivants!"  de l'abeille

"Je n'ai pas le temps de travailler." de bleudeperse

"Je suis très occupée à dépenser l'argent gagné péniblement par mon mari." de bleu

"J'adore être une femme entretenue" de Co de contes

"Moi ? travailler ??? euh...ben je suis une tortue là, j'ai la maison sur le dos ça me convient, merci" de maroussiah

"On s'est réparti les rôles avec mon mari : il ramène l'argent et je le dépense. Je suis très compétente dans ma partie" de florette

"Travailler??? Ho oui pourquoi pas ça me ferait des vacances..." de dragonelle

Finalement la question ne fut pas posée. Et la soirée fort sympathique...

bd1946if

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 890
Publicité
Publicité