Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
11 février 2008

Celle qui joue

Après le Goût de l'automne ICI, voici le Goût du Souvenir .

C'est Philippe, du blog Gris-Bleu qui nous propose d' "Exprimer en photo un souvenir, ou du moins, car un souvenir est par définition immatériel, ce qui l'entretient ou le fait revivre, un objet, un lieu, toute chose attachée, de près ou de loin, à un élément du passé qui a un sens ou une importance particulière pour vous."

J'ai longtemps réfléchi à ce que j'allais proposer comme souvenir. J'en ai plein les placards ; des mallettes et des boites que je ne compte plus, conservent conscencieusement mes bribes de vie passée. Je garde beaucoup trop de choses, je sais, mais j'ai du mal à me séparer des objets (et des personnes aussi sans doute par la même occasion ...). Certainement un point intéressant pour un psy !!

En tout cas, le premier qui m'est venu à l'esprit c'est celui-ci :

chaussons1981

Il s'agit de petits chaussons que je portais quand j'allais chez ma grand-mère, à Lyon, en 1981 (ou à peu près ...) Elle les a gardés depuis toujours, je les lui ai empruntés pour la photo. Ils sont usés, mais c'est ce qui les rend nostalgiques et uniques à mes yeux, car ils portent les marques, le souvenir de l'enfant qui les a portés. Ce qui est drôle c'est qu'ils vont très bien à mon fils aujourd'hui !! C'est exactement sa taille. On aperçoit aussi sur la photo un collier appartenant à ma grand-mère, car je me rappelle qu'on mettait ses "perles" lorsqu'on lui rendait visite avec ma petite soeur. 1981_C_cile

                                La preuve en image !!       

Publicité
Commentaires
M
Oh comme tu as l'air bien sage sur cette photo ;)<br /> en tout cas une excellente idée que ces souvenirs<br /> Bisous et bonne journée
Visiteurs
Depuis la création 16 886
Publicité
Publicité