Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2007

Celle qui cuisine ...

Confiture de Figues

Ayant récupéré beaucoup de fruits chez mes parents et n'ayant pas beaucoup d'amateurs à la maison, j'en ai donc fait de la confiture.

27_aout_2007_sto__15_

Une fois épluchées, j'ai fait macérer pendant deux bonnes heures mon kg de figues avec un peu moins de sucre à confiture, une bonne dose de cannelle en poudre et un soupçon d'eau de rose. (cela n'est pas indispensable mais je raffole de ce parfum).

confiture_de_figues__1_confiture_de_figues__3_

J'ai ensuite mixé tout ça (car je n'aime pas les morceaux dans la confiture), et fait cuire la confiture au micro-onde. Approximativement j'ai du mettre 3 fois 6 à 8 minutes avec des temps de repos entre chaque passage au micro-onde. La confiture va bouillir et épaissir. Dès que la consistance désirée est obtenue, les pots peuvent être remplis.

confiture_de_figues_et_canelle

J'ai rempli 4 pots comme celui-ci avec mon kg de figues.

Et pour l'avoir déjà goûtée sur du bon pain avec du beurre, je peux vous dire que c'est un régal. "Du délice !" comme dirait mon grand garçon...

Et depuis ce soir, de retour de chez mes parents, j'ai de nouveau un saladier plein de figues qui m'attend ...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 890
Publicité
Publicité