Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2009

Ceux qui sont presque prêts !!

mario_bros Comme chaque année, le mois de décembre passe à une vitesse folle, c'est le speed, l'angoisse, on se dit qu'on arrivera jamais à tout faire à temps, et  par-dessus tout je me colle une bonne crève tous les ans à la même période .... mais .... j'adore toujours autant le temps de l'avent !!

No_l__3_C'est le temps où l'on prépare noël, on achète le sapin, on décore la maison, on illumine les fenêtres, on compte les jours en mangeant du chocolat. Il y a les spectacles de fin d'année comme le cirque qui fait toujours écarquiller les yeux des enfants, les chants de noël qu'on récite à tue-tête pendant un mois, et les petites décos qu'on prépare au chaud à la maison.

pour l'occasion, je vous fais partager ma playlist de noël  :

cadeau Avec les petits dont je m'occupe nous avons préparé des petites surprises pour les parents : des sapins à accrocher ainsi qu'une boule avec la photo de chacun au dos. Je leur ai fait coller des morceaux de papiers brillants, des gommettes en formes d'étoiles, et divers motifs découpés dans des papiers cadeaux ; du haut de leurs 18 mois, je trouve que le résultat est plutôt sympa.

P1120555
P1120559

gateau__2_ Et puis vendredi, nous avons préparé une pâte sablée, et nous sommes amusés à faire des petits gâteaux. J'avoue que ce fut un chouette moment, ils m'ont bien faire rire (comme souvent d'ailleurs !) et je récidiverai l'expérience avec plaisir.

sabl_s

Le soir, ils sont repartis avec leurs petits travaux, des sablés, et leurs cahiers pour les vacances,
... comme à l'école sympa04

P1120579

No_l Vendredi, dernier jour scolaire pour l'année 2009, c'est les pieds dans la neige que nous nous sommes rendus à l'école. On a sorti les grosses chaussettes, les gants de ski, et en avant pour les parties de batailles de boules de neige dans la cour de récré dès 8h30 !! C'était inhabituel aussi de passer dans l'avenue si bruyante d'ordinaire, et là tout était si calme, les bruits des voitures et des passants atténués par la neige. On aurait dit que la vie tournait au ralenti. 

_toile__2_ Aujourd'hui, une journée dense ; les derniers préparatifs s'accélèrent, les derniers cadeaux introuvables à trouver ....

  * Rdv, désormais devenu traditionnel avec nos amis, de passage sur la ville rose, nous mangeons ensemble sur le pouce, les enfants profitent de ce moment passé ensemble.

  * Rdv, chez le magasin de jouets, où je choppe vite fait la boite de jeux qui manquait, pendant que Chérichéri occupe les enfants dans le rayon d'après.

  * Rdv, pour mes 2 chères têtes pas blondes aux cheveux longs, chez la coiffeuse, ICI !!!!!!  --> allez-y c'est tout rénové, tout beau, tout classe. fleurs__8_

  * Pendant ce temps, je fais le tour du quartier des Carmes, où exposent des créateurs toulousains, c'est sympa et jusqu'à demain : toutes les infos sur ce blog, avec des liens et tout ce qu'il faut.

  * Enfin nous affrontons le froid glacial du vent de l'hiver, et allons jusqu'au marché de Noël, superbement décoré cette année, tout illuminé, et où nous rencontrons les lutins, les trolls, et où nous profitons de leur absence pour visiter leurs maisons, (customisées par Hic & Ha, hahaha ...), en buvant un vin chaud à la cannelle ..... Mhmmmmm

D_cembre_2009

Publicité
Commentaires
M
Allez plus que 3 jours !!
M
Beaucoup d'activités en cette fin d'année... la pression monte.<br /> Merci pour la playlist... et bon week-end.
Visiteurs
Depuis la création 16 886
Publicité
Publicité