Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
26 août 2008

Celle qui est revenue

Me revoilà !! Toute fraîchement reviendue de l'océan, encore du sable dans les zoreilles, presque toute bronzée (si si j'vous jure on a réussi à attraper quelques rayons entre les gouttes de pluie et les méchants nuages), les sacs pratiquement tous déballés, affaires lavées et en passe d'être rangées.

J'espère que je vous ai un tit peu manqué, au vu des stats c'est pas trop le désert intergalactical par-ici .....

Beaucoup de choses à raconter et à montrer (j'ai pas arrêté de prendre des photos en me disant que ça ferait sympa sur le blog !)

Nous avons d'abord passé plusieurs jours à Paris vraiment sympas. Au départ rien de spécial au programme à part d'aller à la Cité des Enfants et de monter à la Tour Eiffel. Au final, énormément de choses vues (cité des enfants et ciné en 3D, jardins des Tuileries, Grande galerie de l'évolution au Muséum et expo sur les cétacés - Splendide !! - escalade Eiffel Tower jusqu'au second étage, Musée Grévin, Château de Versailles, et déambulations dans Paris), Paris l'été, c'est plutôt tranquille en fait. Un grand Merci à David de nous avoir hébergé si gentiment, animation garantie (premier soir, nous avons eu droit à un beau jetage de fringues et objets en tout genre du 7° de l'immeuble d'en-face, mémorable, avec la femme qui gueulait de sa fenêtre à qui voulait bien l'entendre "Qui veut des pompes à 300 € ?" et le type, en-bas, d'une zennitude admirable qui ramasse ses affaires devant les badauds incrédules) et une vue magnifique sur la tour Eiffel et Paris .....

P1050706

Paris, l'été, c'est donc bien tranquille finalement, je disais plus haut. Point de métro pour nous, que de la balade en voiture, des places partout et le plus souvent au plus près des monuments, en plus le parcmètre nous on connaît pas donc on a décidé que c'était gratuit pour les touristes (si quelqu'un peut m'expliquer un jour comment on fait pour payer, histoire de me coucher moins bête ... mais les pièces la machine elle connaît pas, il faut aller acheter je ne sais quelle carte je ne sais où, par conséquent, on lui a dit ZUt à la machine), à Paris, c'est le paradis, y'a des Monop' partout et pi ils sont ouverts super tard, alors pour les pas pressés du "qu'est-ce qu'on mange ce soir" comme nous c'est le top ! Même Chérichéri a fini par avouer rue de Rivoli que quand même pour faire du shopping ben Paris c'était bien. A Paris quand même, il y a un endroit où il ne faut surtout pas passer en voiture, the place où not to be, et pourtant à chaque fois on se fait avoir, c'est la place de la Concorde. Là, c'est l'horreur, car à Paris, il faut savoir qu'il n'y a pas de lignes blanches qui délimitent les voies de circulation. C'est plutôt à qui créera la sienne sera le plus fort. Et place de la Concorde il faut être siouper fortiche pour la traverser.

Paris2008
*** papier et rubans verts Abcdelf kit fraicheur estivale - wordart I love Paris de MGodin ***

***Le Muséum d'Histoire Naturelle au Jardin des Plantes - Vue sur la tour Eiffel - Place de la Bastille - La Géode - L'Obélisque place de la Concorde avec la Tour Eiffel dans le fond à droite - L'Assemblée Nationale - Le carroussel du Louvre - La pyramide du Louvre - une fontaine place de la Concorde - une entrée du métro - la tour Eiffel - Notre Dame de Paris - Métro - encore la tour Eiffel - Vue sur le Champs de Mars - l'Opéra Garnier - vue sur le Sacré Coeur - le Moulin Rouge - une statue à Versailles - grille du chateau de Versailles - jardins de Versailles - Nous 2 à Versailles qui se la pète devant les dorures - vue sur les ponts de la Seine - vue sur Montmartre et le Sacré-coeur - vue sur le trocadéro ***

à suivre : le mariage de mon cousin et mon ami le GPS, et puis les vacances au camping de la Dune.....

Publicité
Commentaires
F
haaa ! ça faisait longtemps !! <br /> Moi aussi je suis de retour de vacances, donc c'est avec plaisir que je reprends ma lecture de ton blog où je l'avais laissé. <br /> :)<br /> Me langui déjà de savoir la suite de tes aventures.<br /> <br /> biz biz !
A
Et b en il était temps que vous rentriez pour que tu nous racontes tout ça avec ta petite plume qui me tant rire et sourire.
E
ça en fait de belles balades et de beaux souvenirs...
Visiteurs
Depuis la création 16 890
Publicité
Publicité