"Ouhlala dis donc" comme dirait ma choupinette préférée, voilà bientôt 1 mois que je n'ai rien posté par ici !
C'est que le temps passe vite par chez nous ma brave dame, la neige a fondu depuis bel lurette et nous voilà déjà en février.
Je dois vous avouer que je délaisse un peu mon blog pour aller souvent trainer sur fessebouk. Finalement je trouve ça assez sympa et bizarrement plus interactif, bien que tout cela reste fondamentalement très virtuel.

Mais bon je l'aime bien mon blog aussi et les mots s'étalent plus facilement par ce biais-là.

Et des "maux" j'en ai à déverser car ce matin mon grand bébé est parti pour 5 jours en classe de neige ...... bouhouhouhou  !!!!! Mon petit cœur de maman est tout bouleversé. Lui, par contre, fils ingrat, et tout surexcité qu'il était à passer une semaine avec ses copains et surtout sans ses parents tout pourris (comme il nous a sorti un jour), a à peine daigné nous dire au revoir. Non seulement il a fallu que je lui vole un bisou (non mais vous imaginez pas ! Ma mère veut me faire un bisou !!! rhô trop la honte, trop nazeuh !!) et lorsque que le bus est parti, c'est son copain, assis à coté de lui mais près de la fenêtre qui me faisait au revoir de la main, tandis que mon fils chéri était sans doute trop occupé à farfouiller déjà dans son sac à la recherche de bonbons ou de je ne sais quoi d'autre de plus intéressant que sa mère !!

titeuf2

Je crois que ce qui m'a achevé, alors que j'arrivai à me contenir jusque là, c'est quand j'ai vu d'autres mamans bien plus inquiètes que moi (c'est bête mais je me dis que laisser sa fille, ça doit être plus difficile que pour un p'tit mec .... surement un cliché à la con encore .....). J'en ai même vu courir après le bus en agitant leur petite main, tentant d'apercevoir leur rejeton à travers les vitres teintées du bus ..... là je me suis dis, ma fille, si tu rentres pas tout de suite chez toi, tout ce que tu maintiens à l'intérieur de toi va sortir d'un coup et tu vas te payer la honte sur le trottoir .... alors c'est ce que j'ai fait : j'ai ravalé mes larmes, je suis vite rentrée chez moi, puis j'ai ingurgité un autre bol de café (seul aliment liquide que mon corps accepta ce matin), fumé 15 clopes, essuya mes larmes, me mit une bonne baffe, et décida d'aller me changer les idées en allant m'acheter le dernier tome du Journal d'un Vampire (oui encore !!) sorti la semaine dernière.

Allez, vivement vendredi soir et en attendant je me console en me disant qu'il s'éclate comme un fou, et qu'il est en train de vivre un de ces moments mémorables dont on se souvient étant adulte et qui vous marque l'enfance pour toute la vie .....

cedric_neige