Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2009

Celle qui vous parle (enfin !) de ses vacances, de la rentrée et du reste

Bien, bien, bien ...

Non je n'ai pas déserté mon blog (du moins pas vraiment), je ne suis pas non plus restée en vacances (loin de là), ni partie à Vancouver tenter d'apercevoir l'ombre d'Edwaaaaaard sur le tournage du 3° volet de Twilight (Eclipse) .....

vancouver_10sept4

pour les adeptes, cliquez sur la photo et vous aurez droit à un article marrant sur un blog où je vais régulièrement en ce moment ....

Voilà plusieurs jours donc que j'essaye d'écrire ce billet, si vous me lisez aujourd'hui c'est que j'y suis enfin parvenue !!

Un mot par-ci, un autre par-là, parfois juste je me connecte sur canal blog, surprise qu'il y ait encore des visiteurs sur mon blog, et puis je me déconnecte... flegme, manque de temps, paresse... sans doute un peu tout ça. J'en arrive à me demander comment je faisais avant pour alimenter ce blog.

Une nouvelle année scolaire a donc redémarré, avec ses nouveautés, mais aussi avec son quotidien qui recommence (après 2 mois de lâcher prise, faut se remettre dans le rythme !).

Le train train des inscriptions un peu partout tant pour l'école que pour le reste. C'est reparti pour inscrire 15 000 fois sur divers formulaires son nom, adresse, téléphones, ainsi que ceux de toutes les personnes susceptibles de récupérer nos enfants. Si ce n'est pas courir chez le médecin pour des certifs' de bonne aptitude sportive, ou dans les magasins pour fournir le cartable, ou pour assister aux réunions de rentrée.

L'autre soir j'ai attribué Chérichéri au couvrage des livres. Une autre activité passionnante. Visiblement lorsqu'il a dit ok, il ne l'avait jamais encore fait .... depuis il souffre en silence. Et ça dure des heures !!

Et hier il a eu droit d'aller à la réunion de rentrée du caté (perso j'avais déjà donné l'an passé, chacun son tour d'abord !) et puis il faut dire que 20 minutes avant je revenais de chez le dentiste. Un vrai bonheur, moi, la bouche ouverte avec 2 médecins penchés sur mes dents, plutôt interloqués et prononçant des mots barbares et inconnus provenant de leur jargon médical (ce qui n'est pas pour vous rassurer !) : j'ai mal et elles n'ont pas vraiment l'air de savoir pourquoi !! Je vous promets qu'en vivant cette scène, je me disais, ça, c'est un truc pour mon blog ......

La rentrée s'est plutôt bien passée. Le mercredi pour Lucas en CM1 (oui dans la ville rose nous sommes encore et toujours à 4 jours 1/2 .....) et le jeudi pour Léo chez les moyens (lui c'est juste parce que la veille, seulement les classes de petits faisaient leur rentrée ..... faut suivre, c'est pas simple, et certains se sont tout de même pointés la veille, pour rien ...).

Ils sont tous les 2 dans des classes à double niveau, Cm1/Cm2 pour l'un et moyens/grands pour l'autre. Personnellement j'aime bien, les enfants aussi ; et pour parfaire le tout : leurs 2 maitresses sont chouettes, alors ....... que demander de plus ?

C'est sur, les vacances sont bel et bien finies, même le soleil a décidé de se barrer, nous avons ici un vrai temps de rentrée des classes : pluie et grisaille, déprimant. (bon depuis ça s'est nettement amélioré !! Le soleil a décidé d'être de la partie. On ne sait d'ailleurs plus comment s'habiller : le matin on se pèle et l'après-midi on rêve de baignade ....)

Pendant les vacances, Chérichéri a avancé les travaux dans le jardin (souvenez-vous IcI ) ; je vous mettrai des photos bientôt. Mais ne vous attendez pas à Byzance, c'est loin d'être fini !

Allez hop, quelques photos !! Depuis, j'ai eu le temps d'en prendre ......

sept_2009__3_  sept_2009__7_

ça, c'est donc un puits en reconstruction !!

Nous avons profité de rester un peu dans le coin pour aller visiter le château de Foix que les enfants ne connaissaient pas. Après un petit repas très apprécié dans une crêperie de la ville, la montée des micro marches des 3 tours fut bien ressentie ... j'ai regretté soudainement d'avoir demandé au serveur de me rajouter une crêpe sucrée avec ma boule de glace vanille .....

P1110506

Le lendemain, nous sommes allés visiter la grotte de Labouiche, visite qui se fait en barque. Trèèèèès sympa à faire, les enfants ont beaucoup aimé.

P1110499

Nous avons tenté (je dis bien tenté !) d'aller passer quelques jours à la montagne. Chose que j'apprécie généralement : aller au frais l'été en altitude, alors que le soleil tape fort dans la vallée ..... Ben là ce fut bien raté : nous nous sommes retrouvés dans les nuages pendant 4 jours. Au matin du 4° jour lorsqu'on a ouvert les volets et que cet saleté de nuage était toujours là, on a plié bagages et on est parti.

guzet_aout_2009_sous_la_pluie__29_

La vue du chalet, pendant 4 jours .....

Et puis enfin, notre traditionnelle semaine de vacances dans les Landes, en mobil-home. Cette année dans un camping de rêve, immense, dans la forêt de pins, avec toutes les commodités sur place, supérette, restos, et accès à la plage, et surtout, surtout, le méga complexe aquatique qui a fait le bonheur des enfants !!!!

P1110558  P1110691

P1110714

*

*

*

*

*

Et si vous en voulez plus (des photos) il vous suffit de vous connecter à mon compte fessebouk ;-)

Publicité
Commentaires
C
Bien plaisir de te retrouver!!!! (il était temps;-))))
M
Sympa ce résumé des vacances... et pour la rentrée je m'y retrouve aussi, mais petit à petit tout s'organise. <br /> Le camp dans les landes c'est où parce que c'est un objectif pour 2010 ???
Visiteurs
Depuis la création 16 885
Publicité
Publicité