Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2008

Celle qui se fait remarquer partout où elle passe ....

Mardi après-midi, je l'ai passé à mettre des bulletins de vote dans des enveloppes, et à répartir tout ça par classe. En tant que parent délégué, je n'avais pas encore testé cette activité. Ben voilà, c'est fait et plus à faire !! On s'est bien arraché les cheveux à retrouver les noms de famille quand l'enfant n'a pas le même que ses parents divorcés, non-mariés, ou tout autre option qui fait que ça complique la répartition.

Mais là n'est pas le gag de l'histoire. Car oui, il y a un truc drôle à raconter. J'y viens. Là je pose juste la situation.

Je me suis donc pointée à 14h, à l'école, avec Petit Bouchon, pour cause de maîtresse absente et aussi parce que de toute façon j'ai décidé qu'il n'irait à l'école que le matin, Na, c'est comme ça jusqu'à nouvel ordre. C'est moi qui commande.

Sage il a été pendant 2h, sa mère prévoyante, avait emmené livres, voitures et occupations diverses pour son enfant. Point ne lui en fut, l'enfant sage est parti en quête d'aventures, et s'est mis à explorer le bordel ambiant dans la pièce où nous nous trouvions (genre un débarras de vide-grenier cela aurait été pareil). Mais je vous rassure tout de suite (genre j'ai laissé mon enfant vagabonder dans les affaires de l'école Oh my God !!) il n'a touché à rien, à peine aux boules du loto que le ou la directrice boulègue allègrement et à quelques craies qui traînaient par là..... par contre ce qu'il a bien touché, juste au moment de partir, ce sont deux ballons de baudruche, bien gonflés, posés par terre, à côté de la porte.

Malheur !! C'étaient 2 bombes à eau que la maîtresse venait de confisquer. De l'eau partout s'est répandue sur le sol...... et mon P'tit Bouchon le pantalon tout trempé, et la directrice limite hilare .....

Et me voilà pliée en 2, un seau et une serpillière à la main, à éponger la flotte marron qui partait joyeusement sous les étagères et tout le fatras posé un peu partout. La directrice, et 3 autres parents me regardant et m'encourageant, parlant de la pluie et du beau temps ....

Et pendant ce temps, qui donc passe par cette pièce parce qu'elle communique avec sa classe ? Hein ? Qui ? Ben le maître du mardi, celui de mon fils, celui qui est jeune, mignon, et que toutes les mamans elles craquent dessus et vont dorénavant prendre RDV le mardi pour parler de leur enfant ........

Publicité
Commentaires
F
Je viens de faire la même chose ce matin... (et pas non plus de jeune enseignant charmant!)... le récit est excellent!
A
Et un petit award, un! Va voir sur mon blog.<br /> Bisous.
M
HAAA moi je vais mettre sous pli demain matin pour les élections de parents d'élèves. Mais comme c'est au collège pas de bombe à eau (quoi que !!!) et pas de mignon maître-prof ... enfin on peut toujours rêver ?!
Visiteurs
Depuis la création 16 885
Publicité
Publicité