Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2008

The one who dream

Je craque pour cette chanson depuis que je l'ai entendue au mariage où nous étions samedi. C'est la version d'Israel Kamakawiwo'ole qui a résonné dans l'église en chant final de la célébration, mais j'aime beaucoup aussi celle d'Aselin Debison (au-dessus). Bon je vous accorde que comme musique de mariage ce n'est pas très gai et même plutôt mélancolique ..... mais j'adooooooore.

27056377_1_


Découvrez Israel Kamakawiwo?ole!

Et histoire de relever un peu le niveau intellectuel ce blog par rapport à mon dernier post, un peu de culture générale from Wikipédia :

Over the Rainbow est l'une des chansons les plus connues de la fin des années 1930. Pour beaucoup de personnes, cette chanson incarne les espoirs et les rêves d'une jeunesse aspirant à un monde idéal d'amour et de joie. La chanson fut écrite en une nuit pour Judy Garland qui l'interpréta dans le film Le Magicien d'Oz, et elle devint le thème musical qui devait bercer toute sa vie. En effet, on lui demanda de l'interpréter lors de pratiquement toutes ses apparitions publiques.
La mélodie plaintive et les paroles simples de la chanson racontent le désir d'une adolescente de s'échapper du "désordre sans espoir" de ce monde ("hopeless jumble"), de la tristesse des gouttes de pluie, vers un nouveau monde plein de couleurs "par-delà l'arc-en-ciel" ("over the rainbow"). Cette chanson exprime aussi la croyance enfantine selon laquelle les cieux ouvriront un passage vers un lieu où "les soucis fondent comme du sorbet au citron" ("troubles melt like lemon-drops").

26423404

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 885
Publicité
Publicité