r_union

En ce moment c'est la réunionnite aiguë ..... et qui c'est qui s'y colle à tous les coups ? Ben c'est moi. Bon en même temps j'avoue que si Chérichéri s'y pointe à ma place, il y a des fortes chances pour qu'il y ait de la dispute dans l'air au retour parce qu'il n'a pas posé la bonne question, ou pas retenu ce qu'il fallait (genre les ragots surtout, parce que au fond c'est pour ça qu'on y va aussi non, aux réunions : être au courant de ce qui se passe ....) Et pour tout dire j'aime bien y assister finalement car cela me permet : 1, de sortir de la maison, 2, de rencontrer d'autres parents et 3, de parler avec des adultes, ce qui me change beaucoup niveau conversation des areu areu de la choupinette trop choupinou dont je m'occupe.

Donc, réunions en série. Et c'est pas fini .....    

images_78_L'autre soir c'était pour les parents délégués, partie à 20h revenue à peine avant minuit .... oui c'est énorme me direz-vous ? mais de quoi avons-nous donc bien pu parler ??? Comme d'habitude en fait de l'école, de la nouvelle directrice qui me plaît beaucoup (enfin !!), des langues, de l'informatique, de bases élèves, de l'aide au soutien personnalisée, des nouveaux horaires, et des ministres qui ne doivent pas vraiment sortir de leurs bureaux, ni s'intéresser au bien-être des enfants pour pondre des trucs aussi peu cohérents ... mais je m'égare.
Et puis comme d'hab', sur 170 élèves environ, sachant que chaque enfant a tout de même 2 parents en général, ben c'est à peine 20 personnes qui étaient présentes dans la salle .... mais j'ai dit que je ne ferai plus de commentaires sur ce sujet tellement je suis blasée.

Hier soir, rencontre avec les catéchistes .... en parent concerné par l'éducation religieuse de son enfant déjà entaché par la culpabilité modérée de n'avoir pas encore amené sa progéniture à la messe du quartier , j'y vais donc.
Étaient présentes une vingtaine de personne (oui là aussi c'est la crise !! y'a plus de coutumes ma pov' dame. Les enfants ne vont plus au caté, les parents ne vont plus à la messe et y'a même plus de catéchistes - d'ailleurs Maman, si tu me lis encore, si jamais tu as un 'tit créneau horaire de dispo ......... nan j'rigoooole j'rigoooole)

bougiePersonnellement, je m'attendais à une petite réunion d'information rapide sur les tenants et les aboutissants du catoche ..... et je me suis retrouvée à méditer sur un texte d'évangile de la prochaine messe, à partager un moment de communion, de prières et d'amûûûûr avec quelques autres parents qui me sont pour la plupart inconnus. Des sueurs froides me sont apparues lorsque le prêtre nous a proposé d'écrire des actions de grâce au dos de la feuille pour les dire un peu plus tard ...... je n'avais encore jamais fait ça, en tout cas pas à une réunion où je croyais qu'on allait me parler horaires, manuel religieux, et première communion. Ceci dit une fois l'angoisse passée, je dois avouer que cela était plutôt chouette et intéressant. Ne vous méprenez pas sur mes intentions même si j'ai l'air de me moquer un p'tit peu .......

La semaine prochaine, réunions de classe pour chacun des loulous ......