Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2008

Celle qui se forme ..... (2) ..........

Mes journées ressemblent un peu à métroboulotdodo en ce moment ...

Il parait pourtant que c'est les vacances, il paraîtrait même (pour certains !!) que je suis en vacances toute l'année ..... malgré tout, pas pu (encore ?) mettre un orteil dans un magasin de fringues soldées, c'est désolant.

Bref, point de polémique, je teste ces jours-ci la vie de maman qui part le matin et qui revient le soir.

bebe

Ben c'est toute une organisation .... qui me dépasse légèrement pour tout dire. La panière de linge sale déborde quelque peu, c'est pas mieux pour les fringues propres qui s'entassent à côté du lit parce que le matin je ne sais pas comment m'habiller (va-t'il faire chaud aujourd'hui ? froid ? je mets un jean, un pantacourt ? un débardeur ou un pull ?) idem pour les enfants qui eux partent chez papi et mamie avec toute leur garde-robe au cas où ... , le repas du soir c'est plutôt pâtes à la courgette, pâtes carottes et thon, pâtes et snackis, ou pâtes, (super varié hein ? mais simple et rapide pour des cerveaux fatigués de leur journée ), j'ai mis des oeillères devant les cheveux qui jonchent le sol de la salle de bain et les miettes sous la table à manger (je les enlèverai samedi ... peut-être), et histoire de rendre le timing et l'organisation des journées encore plus simple, la voiture (la seule et l'unique désormais, depuis que Chérichéri a eu la fantastique idée de remplacer l'épave qui nous servait de seconde voiture par une ... moto !! trop pratique de balader 2 enfants sur ce genre d'engin ou alors c'est pour être sûr que sa chérie ne lui emprunte pas son moyen de locomotion... ) LA voiture de la famille a donc décidé, elle, de tomber en panne, de se mettre à brouter au moment même où j'en ai le plus besoin ... youpi tra lala c'est la fête à la maison. J'ai donc repris le bus de mes années fac, pour aller chercher les enfants chez mes parents, je crois bien avoir passé autant de temps in the buskipue que de temps à faire fonctionner mes gambettes.

Mis à part toutes ces joyeusetés (qui somme toute ne sont pas bien grave hein), la formation des Assistantes Maternelles, ben c'est plutôt sympa finalement et instructif. Une très bonne ambiance (même s'il y a toujours celle qui pose les questions que tout le monde s'en fout de sa vie, et celle que oh mon dieu mais qui a bien pû lui donner l'agrément ), nous venons toutes d'horizons différents, mais sommes là pour les mêmes raisons.

J'y vois un peu plus clair entre la crèche familiale, la PMi, le RAM, l'UTAMS, la CCPD, les CMS ou le SDSD ..... hahaha ça vous en bouche un coin là !! 
Nous avons aussi abordé le côté relationnel avec les parents, la première rencontre, et la notion de co-éducation. baby

Lundi, ce fut la journée catastrophe et désastres en folie, soit : la prévention des accidents domestiques et initiation aux premiers secours ..... déprimant mais vraiment très intéressant, je n'ai pas vu la journée passer pour le coup, et je suis restée sur ma faim car j'ai vraiment envie d'approfondir le sujet, d'en savoir plus et je compte bien passer la formation initiale d'ailleurs. C'est effarant de réaliser que très peu de personnes sont capables de pratiquer les gestes qui peuvent sauver des vies en cas de situation d'urgence, 80 % des accidents domestiques pourraient être évités si vigilance, prévention et gestes de premier de secours..... ça fait sérieusement réfléchir ......

Et aujourd'hui, nous avons vu tout ce qui touche à la  peau, donc petit cours de bio, les affections de la peau du jeune enfant (très réjouissant là aussi !! ) érythème, eczéma, gale, poux, et oxyures pour le menu ; et enfin apprentissage du change de la couche avec un poupon. C'est marrant parce que bizarrement ça ne m'a pas ennuyée du tout, finalement c'est dingue de se dire qu'on n'apprend pas ça à la maternité !!

J'ai bien apprécié quand la puéricultrice a souligné qu'on ne dit pas "Je vais te changer" à un bébé mais " Je vais te changer la couche" ..... si si notez la nuance, c'est important, et moi ça m'avait marqué lors de mes cours de psycho car c'est pas le bébé qu'on change mais la couche, et c'est pas pareil quand même. Donc ça m'a fait sourire qu'elle nous le ressorte aujourd'hui.

Jeudi, on s'arme de sa calculatrice, on mensualise, on légifère et on s'attaque au calcul du salaire, des indemnités, et des congés ...

Publicité
Commentaires
A
alors là, je compatis totalement! dur dur de n'pas pouvoir mettre un pieds dans ces irrésistibles magasins soldés ! J'éspère que tu vas pouvoir te dégager un peu de temps!<br /> Très drôle l'histoire du "je vais te changer" : )<br /> èh oui le bébé peut croire qu'on va le changer ou même l'échanger à la maternité...<br /> <br /> repose toi bien, bises.
F
et bien ! planning chargé que tout ça !<br /> Mais je comprends bien ! J'ai pas encore d'enfants mais mon homme à lui tout seul en vaut 10 et le linge qui traine et les miettes, je connais !! ça attend très bien le week end pour être rangé ;)<br /> Courage !
Visiteurs
Depuis la création 16 886
Publicité
Publicité