Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2008

Celle qui cherche son rythme de croisière

L'air de rien, s'occuper d'une choupinette de 3 mois, (en plus de ses 2 loulous) ben ça fait quand même un enfant de plus !!

Même si on est déjà passé par là 2 fois, il faut se remettre dans le bain, mais, comme le vélo, tip top hop en avant, et ça redémarre, finalement, ça ne s'oublie pas.

Le premier jour, j'avoue, j'étais un peu gogol, à ne pas oser la poser, la quitter des yeux, avec le loustic, tout excité de la nouvelle venue, qui venait à tout bout d'champs la voir au-dessus de son lit, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour aller faire pipi ...

Je m'en doutais aussi, mais l'expérience le confirme : on est beaucoup plus vigilant quand ce n'est pas son propre enfant dont on s'occupe. Et compte tenu du fait que je suis plutôt du genre stressoswoman avec mes propres enfants, imaginez la multiplication de la vigilance ... c'est un peu comme les petits pains.

Mais bon une fois le démarrage amorcé, le parc et les jouets ressortis, c'est plutôt sympa, et la petite est bien mignonne.

Enfin bon, il va falloir tout de même que je me rode côté organisation, et timing des choses à faire parce que je ne suis pas encore au point pour optimiser le temps qui m'est imparti. L'autre jour par exemple, au lieu de profiter d'une de ses multiples micro-siestes-express (et hop je suis trop marrante même pas t'as vu que je m'étais endormie que je me réveille déjà) donc au lieu d'aller avaler mon dessert tranquillou sur la terrasse que même j'aurai pu faire suivre d'un caféclope vite fait juste avant que la miss ait décidé qu'elle avait assez dormi, ben non, je suis venue me coller sur l'ordi, et j'ai rien trouvé de mieux que de faire faire un salto arrière à ma coupelle remplie de mon dessert préféré (crocrobon en plus : de la banane mixée dans un fromage blanc - LE dessert que j'adore et même que j'ai failli lécher le sol après) dessert qui est donc allé s'étaler sur mes pompes, le sol, les paniers en osiers posés à côté (trop délirant à nettoyer l'osier ...), le bureau où est posé l'ordi, le clavier en a profité un tit peu aussi ... bref non seulement j'ai pas mangé mon dessert mais j'ai dû rajouter séance de nettoyage à mon timing du jour ...

Aujourd'hui c'était carrément un jour "gdécidéquejedormirépa na !". L'avait pas di tout di tout l'envie de fermer ses jolis yeux la choupette. Par contre elle voulait bien que je la regarde faire des risettes et agiter ses petits bras dans les bidules du parc, là ça allait, mais dès que je sortais de son champ de vision, elle me sortait les larmes.... Dites ? c'est comme ça une fille ? Non parce que moi je connais que les p'tits mecs. Et dans mon souvenir, z'en avaient rien à fiche mes loustics que je gagate devant eux en faisant "agneugneugneu mais tu es belle toaaaaa"....

Bon en même temps à une fille, on peut lui mettre ça :

collage

Publicité
Commentaires
M
Dis donc, pendant nos heures estudiantines on en a gardés des bébés, mais d'aussi jolis jamais!!!<br /> C'est trop la petite bouille de sa maman!!Tu dois te régaler!!
Visiteurs
Depuis la création 16 886
Publicité
Publicité