Journée de voyage - 21 Juin 2008

L'initiative n'est pas de moi mais de Miss*Laurence, j'ai trouvé l'idée très sympa (découverte chez Damouredo) donc je relaie l'info et participerai avec joie, le copié-collé qui suit vient de son blog :

Le projet Voyage d'un jour !
Vacancesdunjour08carte

Voici les règles:

***Nous aimons tous voyager et aimerions découvrir votre ville ***
Comme j'aime les maisons, le thème de cette journée est : bâtiments et architecture.

Il ne reste plus qu'à publier quelques photos des rues, des maisons, des bâtiments modernes et traditionnels de votre ville/village. Autant de photos que vous voulez, par tous les temps et toutes les saisons!

1- Voyage ouvert à toutes personnes ayant un blog.

2- Nous partons en vacances le 21 Juin 08 - veuillez publier vos photos ce jour-là ou 1 ou 2 jours avant.

3- Pour prendre part, veuillez me laisser un message ici, avec votre nom, votre ville, votre pays et l'adresse de votre blog.  Le 21 je publierai une liste de tous les participants et leur emplacement de façon à ce que l'on puisse tous se visiter ( la liste sera copiée sur mes deux blogs)

4- Je pense qu'il serait prudent de ne pas publier de photos de votre maison. Si vous publiez votre rue, ne nous en donnez pas les détails précis.  Le nombre de photos est illimité.

5- N'oubliez pas de le faire savoir ! Utilisez la carte postale dans votre blog et le bouton dans votre marge, ce serait fabuleux de pouvoir faire le tour du monde!

banderole_lively

En attendant de nouvelles photos le 21 juin de la ville rose, voici un avant-goût avec ces quelques billets déjà postés concernant Toulouse, IcI, ou

Dernière minute !!!!!!

J'ai reçu ceci par mail ce matin et ça tombait pile poil avec ma note du jour. Je vous laisse apprécier l'humour toulousain cong (pas toujours très fin ...) !!!

Morceaux choisis :

Tu sais que tu es Toulousain quand :

* Pour le p´tit dèj', tu demandes une chocolatine et pas un pain au chocolat
* Dans les bars, tu demandes un pastis "ô maître" et pas une bouteille
* Au supermarché tu demandes une poche et pas un sac
* Chez le boucher, tu demandes des coustellous et pas des travers de porc
* Tu es convaincu qu´il n´y a qu´un seul Stade : le Stade Toulousain
* Quand tu dis on va chez Tonton, ce n'est pas chez ton oncle
* De la même manière, la Tantina de Burgos n'est pas en Espagne
* Tu penses réellement que Toulouse est le meilleur endroit pour vivre
* Tu dis "Je monte à Paris" et "Je descends à Toulouse"
* Tu penses que TLT est une grande chaîne de télé (surtout grâce à "Grand Tourisme" et à son émission de relooking)
* Les gens aiment à croire que tu manges quotidiennement du cassoulet...  alors que tu en as mangé deux ou trois dans ta vie (un seul en ce qui me concerne, et au vu de la crise de foie que j'ai fait, rien que d'entendre le mot j'en ai la nausée)
* Tu ponctues tes phrases par "Bouduuuuuuu","Bouduuucon" ou alors les variantes "Baaaducon" ou "Putain, con" sans même t´en rendre compte
* Quand tu vois une voiture du 09, 32 ou 81 (on peut rajouter 12 et 65) c´est un "péïzoùs" qui ne sait pas conduire
* Tu sais que le Pont Neuf est en réalité un des plus vieux ponts de Toulouse
* Tu dis des mots ou des expressions bizarres parfois tels que : se biturer la gueule c'est bonnard, il lui a mis une bouffe à la tataragne et l'a frappé comme un cabourd, le pitchou a la cagagne, Il te fait un de ces cagnas, ça me donne la cagne, ou au contraire : Ouh con, qu'il caille
*  Au loto, y en a toujours un qui roumègue de pas avoir un numéro, et qui crie "boulègue'" !! (ça je l'ai vérifié au loto de l'école, le directeur ne faisait que dire "Je boulèèègueuh, je boulèèèèègueuh !!", ce qui faisait halluciner la maman parisienne à mes côtés ....)

Et pour ceux qui souhaiteraient faire une thèse sur le sujet, il existe le vocabulaire de survie nécessaire à tout non-toulousain pour se faire comprendre .... Personnellement je trouve ça assez rigolo à lire.