Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2008

Ceux qui écopent ....

Hier soir, en quelques minutes, une averse de grêlons s'est abattue sur la ville rose.

P1040797

Impressionnant, un bruit énorme, tout d'un coup on se serait cru en plein hiver, le paysage tout blanc.

Au début ça nous a fait rire, on essaye d'attraper les grêlons (ça fait mal ces machins !!), on les prend en photo ....

P1040793P1040796

Et puis les sourires se crispent quand ça commence à faire floc floc floc dans le salon. Des tuiles ont dû être cassées, ou bougées ... On verra demain, c'est pas le moment de monter sur le toit.

P1040801P1040798

Et puis un coup de téléphone, c'est la voisine de dessous, c'est l'inondation chez elle.

Je descends dans la chambre des enfants et HORREUR .... j'entends des litres d'eau couler dans le mur (entre le placo et le mur en terre ... Vive les maisons rénovées !!) Une vraie cascade.

Alors je remonte à l'étage, par réflexe, je vais sur la terrasse, me prends une giclée de balles de ping pong congelées, soulève une dalle en bois, et là, c'est la piscine (15 cm d'eau). Les grêlons ont bouché les évacuations et l'eau ne s'écoule pas. Enfin si, mais pas là où il faudrait.

J'vous dis pas la soirée qu'on a passé, à écoper, évacuer les grêlons dans l'évier avec de l'eau chaude, éponger la mare dans le salon de la voisine, et prier pour que le toit ne nous tombe pas sur la tête !!!

P1040803

Une petite vidéo ici : http://www.dailymotion.com/video/x5frsi_orage-pluie-et-grele_news trouvée sur le site de La dépèche.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 886
Publicité
Publicité