Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2008

Celle qui cogite

J'ai appris récemment qu'un couple d'amis s'étaient séparés.

Après la surprise et l'étonnement face à cet évènement inattendu (là vous avez bien compris que personne ne s'y attendait ...) s'en est suivi une grande discussion à la maison qui nous a fait prendre conscience qu'il fallait se battre tous les jours pour son couple et que "l'union de ces deux êtres si imparfaits et si affreux" était fragile.

Quid des promesses que l'on se fait un beau jour en habits blancs si rien ne nous assure que la vie ne va pas nous faire un vilain tour ?

Comment construire sa vie de couple si l'on n'a pas la certitude que l'autre ne se barrera pas à la première occasion ?

Alors oui bien sur il y a la confiance en l'autre, la foi en l'amour qu'on s'est promis, l'envie que tout ça fonctionne, ... blablabla et blablabla .... mais est-ce suffisant ???

Moi j'aime à croire au Destin, j'aime penser que tout est écrit dans nos vies et que quoi qu'on fasse ce qui devait arriver arrivera ; et que tout ce qui nous arrive à un sens. Ainsi, s'il est écrit que notre moitié et nous, nous devions nous rencontrer un jour et si la rencontre ne s'était pas faite telle que nous la connaissons, elle se serait passée autrement mais elle aurait eu lieu.

Cela fait toujours de la peine de savoir que deux personnes (qui plus est quand elles ne nous sont pas inconnues) ont cessé de s'aimer. Sans doute parce que je m'imagine dans la même situation, et je ne peux que songer à l'effondrement de ma vie si cela devait m'arriver. mari_et_femme

Trentenaires, et déjà le mot divorce arrive dans nos conversations ...

Il n'y a pas si longtemps on parlait plutôt mariages, enfants, maisons ....

En tout cas, en ce qui nous concerne, nous nous sommes endormis l'autre soir heureux d'être ensemble et conscients de la fragilité de notre bonheur ...

«Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres, si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois ; mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. » Alfred de Musset dans On ne badine pas avec l'amour.

«C'est ainsi qu'un amant dont l'ardeur est extrême Aime jusqu'aux défauts des personnes qu'il aime.» Le Misanthrope de Molière

unbaiser
**Olivier Rameau*Robert Doisneau*Autant en emporte le vent*Walt Disney**
**Friends*Desperate Housewives*La fille sur le pont*Klimt*Pump up the Volume*Rodin*Enki Bilal**

Publicité
Commentaires
M
Dommage pour vos amis, c'est vrai que l'on prend pas mal de chose pour donnée dans nos vies, il fait bon de s'arrêter et d'apprécier ce que l'on a.<br /> <br /> En attendant, merci de participer à ma journée de vacances en ligne! Je ne connais pas encore votre ville... sauf par de célèbres chansons...
A
Et bien oui, ces choses là arrivent, et moi aussi je suis restée sur le ...biiiiip!!! quand j'ai appris la nouvelle.<br /> Il n'y a pas si longtemps en compagnie d'amis communs qui ont 4 loulous (si tu vois de qui je parle...) on se disait "Il y a un couple sur 3 qui divorcent en province, 2/3 à Paris. Il y en aura parmi nous pour qui ça va arriver". Et mon Fred de dire:"Naaannnn, pas chez nous!". Ben voilà. Le 1er d'une ... série? qui sera très très courte j'espère.<br /> Et nous aussi, le soir, couchés avant de tomber dans les bras de morphée on s'est dit: "Nous, on est bien ensemble, hein!".<br /> Pourvu que ça dure! (comme dirait quelqu'un)
Visiteurs
Depuis la création 16 884
Publicité
Publicité