Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2008

Celle qui tente le flan

Premier essai de Flan Parisien

Un dessert dont je raffole, une recette trouvée iCi chez les Folies de Julie et une première tentative plutôt réussie !

La recette est très simple :

On fait chauffer 75cl de lait et 25cl de crème dans une casserole. ( j'ai ajouté de la vanille aussi)
On fouette 6 oeufs avec 150g de sucre jusqu'à ce que ça mousse puis on ajoute 100g de Fleur de Maïs.
Ensuite on verse le lait et on remet le tout à chauffer dans la casserole jusqu'à épaississement.
On verse sur la pâte (vous trouverez une recette de pâte sur le blog donné ci-dessus, là moi j'ai mis une pâte feuilletée toute prête).
Cuisson : 1h à 200°C (j'ai mis moins de T° car mon four chauffe beaucoup)

Et voilà !! (Encore meilleur si vous le mangez le lendemain, voire le surlendemain .... si vous tenez jusque là)

flan_parisien

Publicité
Commentaires
J
coucou!<br /> bravo pour ton flan!j'ai mis la photo dans la rubrique: vous avez testé de mon blog.<br /> j'ai mis ton blog en liens aussi car je le trouve très chouette!<br /> biz<br /> julie la gourmande
Visiteurs
Depuis la création 16 886
Publicité
Publicité