Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2008

Celle qui joue ....

... à  la conseillère beauty 2007 !!

C'est suite à une visite sur le blog de Kat06, Cheap but chic, que j'ai eu envie de participer à son petit jeu. ICI Il s'agit de présenter 3 produits beauté que l'on a découvert cette année. Tout d'abord je me suis dit, c'est sympa comme idée, mais moi les produits beauté c'est pas trop mon truc, essentiellement par manque de temps le matin, je vais plutôt à l'essentiel. C'est crème Lutsine sur le visage (depuis des années et des lustres) mascara (ça je ne sors jamais sans !! il m'est carrément impossible de mettre un pied en dehors de chez moi sans les cils bien noirs et allongés, voire inconcevable, c'est comme sortir à poil, sans culotte.), rien sur les lèvres (hormis mon labello chéri à la fraise, cerise, miel etc ...) jamais de fond de teint (à la rigueur juste un peu que j'applique au doigt pour camoufler un petit bouton), un trait de crayon (ça s'est les jours où j'ai 5 minutes d'avance, ce qui n'arrive quasiment jamais) et les jours de fête, j'accentue les yeux avec un fard et de l'eye-liner. Et le soir c'est démaquillage express, le plus souvent à l'eau et au savon. C'est finalement le plus simple et le plus efficace, que de s'étaler des tonnes de crème sur la peau. En gros j'aime les trucs simples, rapides  et efficaces.

Je suis tout de même allée faire un tour dans ma salle de bain, histoire de voir ce que je pouvais bien y trouver comme produits sympas à vous montrer et puis, finalement j'en ai trouvé .... bien plus que 3 !!!

Voici donc ma petite sélection :

blog202815829yt7_1_ En pôle position, je mets mon déo, je pense qu'on peut mettre un déo dans la catégorie beauty, une fille qui pue c'est pas très glamour je trouve, même si elle est maquillée et coiffée au top.

beauty_2007__2_beauty_2007__3_

Ce déo est, en ce qui me concerne, tout simplement MAGIQUE. C'est une pierre d'Alun monté sur un socle et avec un capuchon. Il suffit d'humidifier la pierre et de se la passer sur la peau. C'est carrément hyper méga efficace. Plus aucune odeur de transpiration, et surtout plus de traces blanches sur les fringues noires, que je finissais par avoir avec ces déo qui me détérioraient les dessous de bras.  J'ai acheté ma première pierre cet été, dans une vente à domicile, la classique avec la cordelette. Sauf que posée sur une serviette sur la table à langer, un petit malin a rien trouvé de mieux que de tirer la serviette et la pierre se cassa en mille morceaux. Bon je ne savais pas à l'époque qu'on pouvait récupérer les morceaux, les faire fondre dans de l'eau et s'en servir en vapo. J'ai donc mis les morceaux dans une boite, sur un kleenex ; je pestais à chaque fois que je me servais des petits bouts (les plus gros que j'avais pu récupérer) car ce n'était guère pratique de les faire glisser sur la peau. Bref, tout ça a fini par pourrir dans ma boite. Et puis, j'ai trouvé par hasard dans une pharmacie, ce modèle monté tout comme un vrai déo. Très pratique d'utilisation, je l'ai donc adopté, je pense jusqu'à la fin de ma vie !!

11368187_1_ Seconde position, ces petits coussinets de la gamme Neutrogena (soit dit en passant, j'étais déjà adepte de la gamme Visibly Clear depuis quelques temps). Ils ont un coté rugueux qui gomme la peau, et un autre tout doux comme une caresse. Je ne les utilise pas tous les jours mais disons en moyenne une fois par semaine quand j'en ressens la nécessité absolue.

beauty_2007

12385061_1_ Troisième place pour cette gamme de produits Bio découverts cette année aussi, en vente à domicile. J'avais déjà adhéré aux produits de beauté bio pour ma maison, j'ai cette année testé ceux pour le corps, shampoing, gel douche, huile corporelle aux noyaux d'abricots etc etc ... J'aime bien le concept, ça sent bon, ça fait du bien à ma peau et à ma planète !!

beauty_2007__1_

ban7bl5_1_ Et produit bonus-coup de coeur-prix spécial pour ces produits l'Occitane à l'huile d'olive (offerts pour mon anniv') parce que ça sent trop trop bon. J'ai aussi la savonnette que j'utilise tous les jours pour le visage et je sens que je vais pleurer quand elle sera finie ...  J'adooooooore !!!!!!

beauty_2007__4_

Alors ? qu'en pensez-vous ?

Et vous ? Vous utilisez quoi ?

Publicité
Commentaires
A
* j'oubliais , je te mets dans mes liens d'amis !
A
Très qympa ton petit article beauté j'adore! J'en avait entendu parler de la pierre anti-transpi' sa a l'air efficace!! Moi aussi j'en est beaucoup malgré mon jeune âge, mais il est jamais trop tôt je crois ;) Bisous !
Visiteurs
Depuis la création 16 886
Publicité
Publicité