Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2008

Ceux qui mangent la galette ....


music player
I made this music player at MyFlashFetish.com.

arton895

Aujourd'hui, c'est l'Épiphanie !!    

Pour l'occasion, nous avons donc fait une galette à la frangipane.

Nous avons donc besoin de :

     * 2 pâtes feuilletées
     * 50 g de beurre fondu
     * 1 paquet d'amandes en poudre
     * 100 g de sucre
     * quelques gouttes d'amande amère
     * 1 oeuf et un blanc (on se servira du jaune plus tard)

et on n'oublie pas d'y déposer une fève !!

galette_des_rois_1    

On recouvre avec la 2° pâte feuilletée. Et on dore avec le jaune restant. Personnellement, j'ai rajouté un peu de beurre et de sucre à mon jaune. Mais on peut simplement mettre du lait, ça c'est chacun qui fait à son goût. Ah, j'allais oublier : on fait aussi un zoli quadrillage dessus pour faire comme pour de vrai.

galette_des_rois_2

Et voilà !! On enfourne 10 minutes ... a visto de naz, comme qui dirait ...

Bon, le résultat, j'ai un peu raté la cuisson, donc je ne suis pas trop satisfaite. Four trop chaud, quadrillage pas assez marqué, pâte feuilletée de dernier choix (mais moi je l'ai pas eu le choix, vu qu'il ne restait que ça !!), par conséquent : peux mieux faire !!
Oh, zut alors, il va falloir recommencer .... scrogneugneu.

galette_des_rois_3

Plus je regarde cette photo et moins elle me fait penser à une galette !!! C'est terrible, j'ai jamais raté une recette comme ça. On dirait une omelette ..... 

MAis bon, j'vous promet que la recette est sympa et d'ailleurs on s'est quand même régalé avec.

galette_des_rois_4

Publicité
Commentaires
A
J'ai eu 2 fois la fèves lool!!!!! Mais si, ta recette me paraît comment dire....... délicieuuse!!!!!!!!!! ( si sa c'est pas vu,c'est une gourmande qui te parle!!! )<br /> Bisous bisous!
Visiteurs
Depuis la création 16 885
Publicité
Publicité