Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2007

Celle qui cuisine ...

Courgettine

pour 6 personnes ; Cuisson au four environ 35 min.

Dans un saladier, mélangez 3 oeufs, 200ml de crème fraîche, du cumin, sel, poivre et 150g de fromage râpé (gruyère, mimolette, etc ...)

Mixez 2 courgettes moyennes en petits morceaux (ou rapez-les).
Ajoutez 150g de riz cru et 300ml de bouillon de volaille chaud.

Mélangez les 2 préparations et Versez le tout dans un plat allant au four (une cocotte couverte serait l'idéal). Saupoudrez de fromage si vous le désirez.

Faites cuire th.6 (180°C) pendant environ 35 minutes. (Attention, si le four est trop chaud, ou le temps de cuisson trop long, le gratin va sécher, accrocher au plat, ce ne sera pas bon, et vous allez râler etc ...  alors que cette recette est délicieuse, très bon compromis pour un plat du soir, ou pour faire manger des légumes aux enfants)

courgettine_montage
              Overlay de shandy vogt (nextGeneration)

Mon dessert préféré, pour les petits comme pour les plus grands

Mixez des bananes bien mures avec du sucre, de la cannelle et du fromage blanc à la vanille. Et régalez-vous !!

dessert_banane_fromage_blanc_montage
                           Kit Color Splurge de Nana's Attic

Publicité
Commentaires
M
J'ai testé la Courgettine le week end dernier : c'est super bon !!! Même ma fille aînée (qui déteste les courgettes) en a mangé !<br /> Merci pour cette bonne recette, simple et complète !
Visiteurs
Depuis la création 16 885
Publicité
Publicité