Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2007

Celle qui lit ...

Et voilà, ça y est je l'ai enfin fini cette nuit. Luttant pour ne pas m'endormir, j'avais Scrubs d'un côté et mon livre de l'autre. Au moins j'étais dans le même univers !! Bon je sais Scrubs c'est de la fiction et les histoires que je lisais faisaient revivre des personnes qui furent bien réelles.

J'ai donc rencontré Ron l'Infirmier au hasard de mes tribulations sur le net. J'ai commencé à lire son blog, au début de temps en temps, et puis je suis vite devenue accro à ses chroniques. A tel point que la curiosité fut la plus forte et je suis allée acheter son livre, recueil de ses premiers posts.

Difficile de ne pas tout lire d'une traite. Ceci dit la lecture des tous premiers textes m'a plus ou moins obligée à faire une pause ... n'ayant plus de liquide lacrymal pour pleurer. (Heureusement les textes suivants m'ont paru moins durs, plus légers peut-être, si l'on peut dire ...)

Ron nous raconte donc sa vie, son travail d'infirmier, ses rencontres. Ses histoires sont parfois légères, parfois très dures aussi. Mais c'est la vie, la Vraie, telle qu'elle est, telle qu'on aimerait ne pas savoir, ne jamais connaitre, elle est là entre ses lignes dans toute sa splendeur et son atrocité.

Ames (trop) sensibles s'abstenir. Moi dès la première page je pleurais et je riais en même temps. Ca m'a rappelé (dans un autre genre quand même) "Oscar et la dame en rose" D'Eric-Emmanuel Schmitt.

En tout cas, j'ai dorénavant un autre regard sur le monde hospitalier. Et la vie a sans doute pris une autre forme. Il ne faut pas se leurrer, la mort en fait désormais inéluctablement partie ...

Va falloir que je trouve quelque chose de plus gai à lire tout de même ...

Ron_l_Infirmier

     Et pour continuer l'aventure avec Ron l'Infirmier : http://ron.infirmier.free.fr/

Bonne lecture ...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 885
Publicité
Publicité