Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous mon parapluie ...
Sous mon parapluie ...
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2007

Celle qui cuisine ...

Tout d'abord voici des petites confiseries que l'on m'a offert

      chocolaterie__3_ Original non ?

confiserie
                               papier et doodle du kit Flores by Lively

Mes préférés : les petits grains de café enrobés de chocolat. J'adooooooore !!

Idée de menu (pour femme pressée mais qui veut bien faire)

Riz basmati aux deux poivrons

Prenez 1 poivron rouge et un vert, et mixez-les en tout petit morceaux. Faites-les cuire à la poêle avec un peu d'huile d'olive et à feu doux.
Ajoutez le riz que vous aurez préalablement cuit. Salez, poivrez. C'est tout simple mais rapide à faire, pratique à réchauffer et convient bien pour accompagner un plat, et puis ça fait joli aussi dans l'assiette !

Curry de poulet
Coupez vos escalopes de poulet en morceaux et mettez-les dans un plat qui va au micro-onde.
(ben oui je sais vous n'avez pas de plat qui va au M.O. mais vu que c'est une recette M.O. c'est mieux avec !! ) hello_kitty__14_
Ajoutez 300ml de bouillon de volaille chaud, un oignon mixé, une pomme (ou deux selon le nombre d'invités) coupée en dés, 50g de noix de coco, un filet d'huile d'olive, sel, poivre et des épices à Colombo (ou du curry).
Faites cuire 2 fois 10 minutes avec un temps de repos de 5 minutes entre. Rajoutez du temps de cuisson si nécessaire.
Si vous avez trop de jus vous pouvez épaissir avec un peu de farine, et ajoutez un yaourt ou de la crème en fin de cuisson.

Mousse au chocolat

Faites fondre 250g de chocolat noir (idem, au M.O., avec une cuillère d'eau, ça fond très bien et c'est bien plus pratique et rapide). Ajoutez 50g de sucre vanillé, 6 jaunes d'oeufs, mélangez et ajoutez 200ml de crème épaisse.
Dans un autre récipient montez les blancs en neige, et ajoutez 75ml de sucre glace, battez de nouveau.
Ensuite vous mêlez ces deux préparations et vous réservez au frais.
Visiblement la mousse a été appréciée ... et personnellement je la trouve bonne à tomber par terre.

mousse_au_chocolat__3_
                                      Kit Moment de CIAdosScraps

Publicité
Commentaires
C
Ben celle là on n'y a pas encore eu droit !!!!<br /> Dis... quand est ce que tu nous la fais gouter ???
Visiteurs
Depuis la création 16 886
Publicité
Publicité